La Criée…

C’est un lieu quelque part, sur le port, le spectacle d’une coutume de la mer. Depuis 1989, notre métier de mareyeur à Concarneau, nous permet de vous proposer des poissons de qualité. Nous sommes donc amenés à modifier notre carte selon les saisons et les fortunes de la pêche. Nous pensons que c’est la meilleure façon de vous servir et de mériter ainsi, votre fidélité.

De la mer à l’assiette

La présence de nos acheteurs sur les criées de Concarneau et des ports de pêche avoisinants,  nous permet de bénéficier des poissons fraîchement débarqués de petits chalutiers, partis en mer pour la journée.

arrivée-bateau-port

Notre connaissance des pêcheurs et des bateaux de pêche nous permet de vous garantir la meilleure qualité de nos produits.

Notre savoir-faire de restaurateur

Notre chef Christophe a travaillé pendant près de 20 ans chez Lenôtre. Il a choisi La Criée pour son histoire et la qualité de ses produits. Christophe aime créer et offrir aux clients une découverte gustative des produits de la mer. Il conçoit chaque recette avec amour. Christophe est également un grand technicien qui prend du temps pour transmettre sa rigueur et son savoir-faire à tous les chefs La Criée. Ainsi, il s’assure du suivi régulier des plats réalisés dans les différents restaurants.

Une architecture originale

Le premier restaurant La Criée voit le jour en 1980, rue Lagrange à Paris. En 1994, la chaîne ouvre son premier bâtiment « solo ». L’architecture de ce bâtiment puise son inspiration dans l’esthétique des maisons typiques du Canada et du Nord de l’Europe. Les bâtiments solos ouverts par la suite seront tous construits selon ce modèle.lacrieeresize

Pour autant, chaque restaurant conserve son histoire et sa décoration est unique.